Gestion des cookies

Ce site utilise des cookies nécessaires à son bon fonctionnement et ne peuvent être paramétrés.

Vous pouvez en revanche accepter au refuser les cookies tiers (seuls présents pour la mesure d'audience),
ou modifier vos choix ultérieurement en cliquant sur le l'icone "cookie" situé en bas à droite des pages.

Accepter

Refuser

Charenton.fr

26/06 matin : 27°C Peu nuageux - après-midi : 38°C Peu nuageux Qualité de l'air : 
Mauvaise
27/06 matin : 24°C Peu nuageux - après-midi : 37°C Peu nuageux Qualité de l'air : 
Mauvaise
scroll-meteo

Actualités

<- Retour aux actualités & évènements

La Ville poursuit ses investissements avec le soutien de la Région Île-de-France

Amélioration du cadre de vie et modernisation des équipements publics

Végétalisation rue de la cerisaie

Dans le cadre de ses actions en faveur de l'amélioration du cadre de vie et de la modernisation de ses équipements publics, la Ville a bénéficié du soutien financier de la Région Île-de-France pour plusieurs projets récents.

Parmi eux figurent les travaux de désimperméabilisation et de végétalisation réalisés rue de la Cerisaie, rue Victor-Hugo et au sein de la résidence Bobillot. Ces aménagements contribuent à une meilleure gestion des eaux pluviales, au renforcement de la place du végétal en ville et à l'adaptation du territoire aux évolutions climatiques. La Région Île-de-France a accompagné cette opération à hauteur de 43 393,50 €.

La Ville a également procédé à la modernisation de l'éclairage du stade Diagana avec l'installation d'un système d'éclairage LED plus performant et plus économe en énergie. Cette opération a bénéficié d'une participation financière de la Région Île-de-France de 3 174,62 €.

Ces réalisations illustrent l'engagement conjoint de la Ville et de la Région en faveur de la transition écologique, de la sobriété énergétique et de l'amélioration durable des équipements publics.



<- Retour aux actualités & évènements