<- Retour aux actualités & évènements
La Ville poursuit ses investissements avec le soutien de la Région Île-de-France
Amélioration du cadre de vie et modernisation des équipements publics
Dans le cadre de ses actions en faveur de l'amélioration du cadre de vie et de la modernisation de ses équipements publics, la Ville a bénéficié du soutien financier de la Région Île-de-France pour plusieurs projets récents.
Parmi eux figurent les travaux de désimperméabilisation et de végétalisation réalisés rue de la Cerisaie, rue Victor-Hugo et au sein de la résidence Bobillot. Ces aménagements contribuent à une meilleure gestion des eaux pluviales, au renforcement de la place du végétal en ville et à l'adaptation du territoire aux évolutions climatiques. La Région Île-de-France a accompagné cette opération à hauteur de 43 393,50 €.
La Ville a également procédé à la modernisation de l'éclairage du stade Diagana avec l'installation d'un système d'éclairage LED plus performant et plus économe en énergie. Cette opération a bénéficié d'une participation financière de la Région Île-de-France de 3 174,62 €.
Ces réalisations illustrent l'engagement conjoint de la Ville et de la Région en faveur de la transition écologique, de la sobriété énergétique et de l'amélioration durable des équipements publics.
- après-midi : 38°C